Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui première réunion de NAO Locale. En préambule nos 3 organisations en intersyndicale ont redemandé à la direction de nous communiquer le nombre de grévistes et le nombre d’agences et services fermés.
La direction a une nouvelle fois répondu par la négative, le discours tenu par M Le Pape lors de la convention des chef d’agences rajoute des inquiétudes envers notre nouveau Directoire.
En tous cas, merci à vous tous ! pour les retours nombreux sur le mouvement.
En croisant nos diverses sources (SUD,FO,CGT) nous pouvons dresser un premier bilan largement positif ( plus de 30 % de grévistes et de nombreux services et agences fermés et ou en activités très réduites). l’écho du mouvement a largement dépassé notre région !
Les actions combinées de la Direction et de la CGC n’ont pas suffi à casser votre mobilisation! vous vous êtes largement exprimés sur votre mécontentement et la Direction a reçu le message quel qu’en soit la manière !
Et Maintenant…
Au niveau National:
Seules la CGC et la CFDT ont osé signer, merci à ces négociateurs » responsables » qui ont littéralement bradé vos augmentations générales.
– 2,8% d’augmentation générale au 1er Janvier 2023, plancher de 1000 eur et interdiction de faire mieux en local.
-1000 euros de prime de partage de la valeur (PPV) à distribuer au plus tard au 31 Octobre.
– enveloppe d’avantages individuels de 1,5%
-revalorisation de 6% des SAMB des classification A et B, personne concerné en CEMP…
-pas de clause de revoyure
Voila comment ces 2 Organisations ont pris en otage le pouvoir d’achat de tous les salariés des Caisses d’Épargne! (bis repetita ce sont les mêmes qui l’an dernier ont signé pour du 0,8%… ).
Au niveau Local:
La direction n’ a pas souhaité répondre à nos revendications par une proposition clairement exprimée au travers du mouvement de Jeudi dernier.
Donc pas de proposition patronale aujourd’hui, il faudra attendre le 21 Octobre pour que le Directoire se dévoile .
Les 3 Organisations de l’intersyndicale ont réitéré leurs demandes pour des augmentations collectives et de meilleures conditions de travail? la CGC quant à elle a préféré ne pas se prononcer…
Prochaine réunion le 21 Octobre
…Tout reste à faire!
Que pensez-vous des mesures NAO nationales validées par la CGC et la CFDT?