Qui sommes-nous ?

Le syndicat UGICT-CGT CEMP existe depuis longtemps en Caisse d’épargne Midi-Pyrénées. Il connait en 2005 une deuxième naissance avec le renfort de syndicalistes de la CFDT en rupture de ban avec les orientations de leur confédération. Il pèse dès 2005 15% dans le paysage syndical de la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées. Aux  élections professionnelles de 2014, son audience électorale était supérieure à 17%.

2019 est une année de changement avec les élections du tout nouveau Comité Social Economique (CSE) issu de la loi travail 2017, instance qui fusionne le comité d’entreprise, les délégués du personnel et le CHSCT.

L’UGICT-CGT CEMP a continué sa progression puisque son audience le porte à plus de 24% et plus de 29% en représentativité relative.

Il compte aujourd’hui 6 élus au CSE sur 20 sièges , 1 élu au 1er collège, 4 élus au second et 1 élu dans le 3eme collège(collège cadres)

L’UGICT CGT fait partie de la fédération CGT de la banque et de l’assurance qui compose l’une des 33 fédérations de la Confédération Générale du Travail (CGT).

Depuis l’assemblée générale du 26 Septembre 2016, il est adhérent à l’Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens (UGICT). Il s’agit d’une émanation de la CGT qui, par son positionnement et ses valeurs, est plus en cohérence avec notre secteur d’activité. Vous pouvez consulter le site Internet de l’UGICT en cliquant ici.

La CGT nationale est la première organisation syndicale en France. A ce jour, elle dépasse les 30% d’audience.

La CGT compte également :

• L’UCR pour les retraités,
  • Le comité national de lutte et de défense des chômeurs.

Les statuts du syndicat sont disponibles ici : Statuts