CSE

logo

Le CSE est informé et consulté sur les questions concernant l’organisation, la gestion, la marche générale de l’entreprise mais aussi les conditions de travails, l’hygiène et la sécurité et enfin porte des questions collectives et/ou individuelles des salariés. Il assure également la gestion des activités sociales et culturelles.

 

  • Son rôle économique

Le CSE a pour mission première d’assurer l’expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion, l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production, aux conditions de travails et de sécurité et porter les questions collectives ou individuelles des salariés.

Le chef d’entreprise est tenu de consulter le CSE avant de prendre certaines décisions relevant de domaines de compétence de cette instance.

 

  • Son rôle social

Le CSE est aussi et surtout connu pour son rôle social et culturel qui permet aux salariés et à leurs ayants droit de profiter de prestations, billetteries, voyages, séjours, chèques vacances, activités sportives ou culturelles à des conditions avantageuses.

Dès lors que vous avez plus de 3 mois d’ancienneté, certaines activités sociales et culturelles proposées par votre comité sont subventionnées, que vous soyez en CDD ou CDI. Cette subvention du comité est fonction de vos revenus.

Le CSE de la CEMP met également à la disposition des salariés et autres en fonction des disponibilités un parc immobilier dont il est propriétaire ou locataire à des prix très abordables.

 

Pour tout renseignement contactez nos élus UGICT-CGT  :

Jean-Luc Desplats (élu titulaire ) : 06 25 91 01 61 / Sophie Magnani (élue supléante) :06.42.69.21.79

Amélie Peire (élue titulaire) :06.51.20.00.73 / Christian Mayrand (élu suppléant) : 06.03.98.59.15

Jonathan Elias (élu titulaire) : 06.40.06.62.69 / Marilyne Rakotoasimbola (élue suppléante) :06.70.40.29.57

Cécile Moreels (élue titulaire) : 06.63.87.37.92 / Romain Denjean (élu suppléant) : 06.08.68.89.93

Imen Lajili (élue titualaire) :  / Frédéric Lestrade (trésorier adjoint) : 06 30 50 34 67

Yohan Visentin (élu titulaire) : Tel : 05.81.97.76.99

Site Internet du CE : http://cecemp.fr

Le CSE reprenant les prérogatives du comité d’hygiène et sécurité et conditions de travail (CHSCT), une nouvelle commission a été créée à cet effet, la CSSCT. Elle est composée de 6 membres, pour l’UGICT-CGT CEMP, 2 élus y siègent Marilyne Rakotoasimbola et C Mayrand. N’hésitez pas à les contacter au besoin. (coordonnées tel ci-dessus)