Braquage sur votre intéressement…

Ce matin avait lieu la dernière réunion de « négociations » si on peut appeler ça comme ça !

Depuis plusieurs semaines, vous avez des échos martelés par la Direction concernant la baisse des résultats de la CEMP, afin de vous préparer à avoir une baisse importante de l’intéressement.

Toutes les organisations syndicales ont défendu vos intérêts en faisant des propositions réalistes et responsables qui limitent voire annulent l’impact financier sur l’intéressement, tout en préservant la solidité de l’entreprise.

Aujourd’hui, la dernière proposition de la direction prévoit une enveloppe plancher de 4.52 millions qui pourrait éventuellement dépasser légèrement les 5 millions en cas de SURPERFORMANCE sur l’enveloppe NPS et sur l’enveloppe des commissions (Accord d’intéressement ou part variable ?).

La durée de l’accord est de 2 ans alors que tout au long des échanges nous étions convenus d’un accord sur 1 an.

Une négociation qui manque clairement de loyauté.

Concrètement, une baisse de 45% du montant de votre intéressement !

A ce stade, aucune Organisation Syndicale ne signerait cet accord. Toutes les OS réalisent un sondage auprès de l’ensemble de leurs adhérents pour connaître leur position avec une question simple :

Signature : oui ou non ?

Sans signature des Organisations Syndicales, la Direction est prête à ne pas verser d’intéressement.

Pour un avis éclairé voici les modalités de l’accord passé et à venir :

Actuellement 2 enveloppes de calcul :

• E1 : 5.9% du résultat d’exploitation
  • E2 : un montant déterminé en fonction d’une réglette sur le PNB par ETP

Projet d’accord 4 enveloppes de calcul :

• E1 : 5.9% du résultat d’exploitation
  • E2 : un montant déterminé en fonction d’une réglette sur le PNB par ETP (en neutralisant l’impact des effets de taux sur l’épargne réglementée)
  • E3 : évolution du nombre d’agences ayant un NPS positif
  • E4 : Évolution des commissions.